Massy Inc.

P4540120bbbX

Photographie © Micky Clément

Biographie

Stéphane Massy est une énigme fondamentale. Du même ordre que celles que nous posent Jean-Luc Mélenchon, le bouddhisme, le retour à la vie sauvage, ou le ménage à trois : tout le monde devrait y adhérer, et pourtant quelque chose résiste. Situation incompréhensible où l’évidence se heurte aux bonnes vieilles habitudes.

Tournant le dos aux moulins à vent, le voici qui refonde totalement sa musique. Après dix années et quatre albums sous le nom de Tante Hortense (de Marseille à São Paulo, du label French Touche avec Philippe Katerine au label Les Disques Bien avec Flóp), il réapparaît sous le nom de Massy Inc, un trio formé avec les fidèles Eddy Godeberge (cavaco) et Christophe Rodomisto (guitares, synthétiseurs), un groupe qui fusionne songwriting et musique électro en ayant l’air de tourner une petite cuiller dans un café, à la terrasse d’un couscous de Ménilmontant.

Certains parlent d’euro-dance à texte, d’un croisement fatal entre Peaches et Gérard Manset. Quoi qu’il en soit, Massy Inc commence 2016 en diffusant un nouveau vidéo clip chaque mois (dont une première trilogie filmée à New York), pour amorcer la sortie du premier album. Les lives célèbrent la danse, la joie, la sueur et l’introspection qui en est, avec le besoin de changer régulièrement de slip, une des conséquences naturelles.

Sur des programmations abruptes et syncopées, Stéphane Massy sautille entre ragga, hip-hop de blanc-bec et chant tout court. Ses deux acolytes, en Sanchos Pança de l’indé, déversent guitares et synthés sur la piste de danse, comme des soldats moyen-âgeux de l’huile bouillante sur la foule hurlante massée dans la fosse, gardant du haut des remparts un flegme d’employés de la Fonction Publique Territoriale.

Le secret le mieux gardé de la chanson française ne demande qu’à être révélé. Alors ?


Discographie
Chez 03h50

3349 (printemps 2017)

Ailleurs

Hortensia do Samba (Disques Bien – 2011)
Plus Cher (Disques Bien – 2009)
Mieux (Disques Bien – 2005)
Bien (Disques Bien – 2003)

EP

Nager sans coeur (Disques Bien – 2013)

 

Concerts

Le 03 décembre, Marseille, Espace Julien dans le cadre des Innovants, billets


Contacts
Label

03h50
info@03h50.com

Presse

La Mission
isabelle@la-mission.com


Liens

Enregistrer